My aloe vera recipe ~ Ma recette d’aloe vera

My aloe vera recipe ~ Ma recette d'aloe vera

My aloe vera recipe ~ Ma recette d’aloe vera
(Please find English version further down)
Chose promise, chose due. J’ai fait ce traitement pendant un mois afin d’écrire cet article. Je vous produis ma recette et un resumé de mon expérience. Comme je l’ai mentionné dans mon article précédent «Allo Aloe Vera”, j’ai cette plante à la maison donc je fais ce traitement à partir de zero. Je comprends que certaines personnes ne peuvent pas facilement obtenir cette plante dans certaines régions du monde, mais généralement elle peut être trouvée dans une boutique pépinière à des prix raisonnables. Ceci peut être une tracasserie, mais ça vaut vraiment l’investissement.
Une chose impressionnante au sujet de cette plante est qu’elle pousse très vite et se rétablit juste après avoir coupé un morceau alors ne vous inquiétez pas sur les dommages liés à la coupure d’une branche. En plus, si elle est bien entretenue, les extrémités de la racine poussera du sol et vous donnera des tout petits aloe vera qui vont également mûrir si vite . J’ai commencé avec 4 plantes principales et maintenant je compte 12 au total en moins d’un mois! Si vous l’achetez, il serait idéal de la planter au sol plutôt que de la laisser dans un pot. L’étendu du sol lui permettra de s’épandre de sorte que vous l’auriez toujours en abondance.
En médecine, l’aloe vera est utilisé pour la guerison rapide des plaies, la réduction des douleurs en apaisant les parties irritées du corps, la promotion d’une bonne circulation sanguine etc; alors imaginez que ça fasse la même chose pour vos cheveux abîmés, tel que réparer le cuir chevelu ou tout simplement maximiser la santé de vos beaux cheveux.
Voici en écriture ma recette, mais vueillez vous référer également au collage ci-joint pour une compréhension visuelle. Un lavage au champooing avant ce traitement est facultatif et je ne le fais pas. Je l’applique sur mes cheveux secs. Je le fais deux fois par semaine et je rinse mes cheveux sans shampooing. Avec ce traitement, je fais un lavage au shampooing chaque 2 semaines.
Les étapes:
1. Couper la branche d’aloe vera à partir de la base, 1 ou 2 brins selon la longueur et l’épaisseur de vos cheveux.
2. Trancher le brins en deux pour accéder le gel à l’interieur
3. Prélévez le gel dans un bol
4. Soit vous écrasez ou utilisez un mélangeur pour bien mêler le gel (il ya des fibres noyées dans le gel qui doivent être écrasées pour une texture plus lisse)
5. Ajoutez 5 ml à 10 ml d’huile d’olive pour la brillance
6. Mélangez bien et appliquez sur vos cheveux section par section
7. Mettez un bonnet de douche en plastique puis enveloppez votre tête avec un foulard ou mettez un bonnet en satin
8. Laissez le traitement agir pendant une heure au moins (2 heures pour moi)
9. Rincez à l’eau froide (l’eau froide aidera à sceller l’humidité et garder vos cheveux hydratés)
10. Séchez vos cheveux et voila! (Je recommande le séchage à l’air)
Mes rémarques après ce traitement:
– Mes cheveux sont plus doux et plus brillants
– Mes fibres capillaires sont plus épais et semblent gonflés
– La couleur de mes cheveux est plus sombre
– Mon taux de croissance a visiblement augmenté
En un mot, j’aime cette expérience et je continuerai ce traitement. Rendez-vous pour mon plus grand bilan en Février. Excellent weekend à tous!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
As promised, here it is. I have done this treatment for a month in order to write this article. I’m providing you with my recipe and a summary of my experience.
As I mentioned in my previous article “Hello Aloe Vera”, I have this plant at home so I make this treatment from scratch. I understand that some people cannot easily get this in certain regions of the world but generally a plant nursery would have it and I believe the price would be reasonable. It can be a hassle but it is totally worth the investment. The amazing thing about this plant is that it grows very fast and heals right after you cut a piece so don’t worry about damages related to cutting off a branch. Also, if it is well maintained, parts of the roots will push up from the ground and start baby aloe veras that will quickly mature as well . I started out with 4 main plants and now I have 12 beautiful ones in less than a month! If you purchase it, it would be ideal to plant it in the ground rather than leaving it in a pot. The vast soil will allow it to expand so you will always have it in abundance.
In medicine, aloe vera is used for healing wounds faster, reducing pain by soothing irritated body areas, increasing blood circulation etc; so imagine it doing the same for your damaged hair such us restoring your scalp or just maximizing the health of your georgous hair.
Here is my recipe in words, but please also refer to the attached collage for visual understanding. Shampooing your hair before this treatment is optional and I don’t do it. I apply it on dry hair. I do this twice a week and I rinse it out without shampooing. With this treatment, I shampoo my hair every two weeks.
Steps:
1. Cut from the base of the aloe vera branch, one or two strands according to your hair length and thickness.
2. Slice the branches open to expose the inside
3. Scrape the gel inside into a bowl
4. Either mash it or use a blender to mix the gel well (there are fibers embedded in the gel that need to be crushed for a smoother texture)
5. Add 5ml to 10ml of olive oil for shine
6. Mix well and apply to your hair section by section
7. Put on a plastic shower cap then wrap your hair with a head scarf or put on a satin cap
8. Leave the treatment in for at least one hour (2 hours for me)
9. Rinse with cold water (the cold water will seal in the moisture and keep your hair hydrated)
10. Dry your hair and voila! (I recommend air drying)
What I noticed with this treatment:
– My hair is softer & shinier
– My hair strands are thicker & look inflated
– My hair shade got darker
– My hair growth rate has visibly increased
In a nutshell, I am loving this experience and will continue this treatment. Rendez-vous for my biggest hair check up in February. Excellent weekend to all!

5 thoughts on “My aloe vera recipe ~ Ma recette d’aloe vera

Leave a comment